Europe: les Bourses renouent avec la prudence
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 11:53
Une certaine prudence reste en effet de mise en l'absence d'avancée tangible vers le début de véritables discussions, avant un éventuel compromis, entre les deux premières économies mondiales.
'Donald Trump joue au bon flic, mauvais flic. Il semble désormais disposer à faire des compromis. Mais on sait que ça peut ne pas durer', rappelle Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Le professionnel ajoute rester prudent, soulignant que 'les institutionnels, en particulier les fonds spéculatifs, sont toujours en retrait', et que 'les volumes sont en outre toujours trop faibles pour espérer un revirement de tendance durable'.
Au chapitre des statistiques du jour, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est passé de 86,7 en mars à 86,9 en avril, une légère hausse qui traduit une meilleure évaluation de la situation actuelle par les entreprises allemandes.
'Cependant, leurs attentes se sont révélées plus sombres et les entreprises font état d'une incertitude grandissante', met en avant l'Ifo, prévenant donc que 'l'économie allemande se prépare à des turbulences'.
Cette séance est aussi caractérisée par une avalanche de publications trimestrielles, notamment à Paris où les opérateurs accueillent favorablement STMicro, Air Liquide et Renault (+2% chacun), mais délaissent BNP Paribas (-3%), Kering (-5%) et Dassault Systèmes (-7%).
Sur les autres places boursières, ils sanctionnent lourdement Nokia (-7% à Helsinki), l'équipementier de réseaux ayant fait état de résultats inférieurs aux attentes au titre du premier trimestre, tout en maintenant ses objectifs annuels.
A lire aussi
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin, en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers, à un défilé militaire géant célébrant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer